Comment fabriquer son propre e-liquide ?

Le e-liquide est la substance qui se trouve dans le réservoir d’une cigarette électronique et qui est vaporisée par la batterie. Il est composé de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes et d’une petite quantité de nicotine. La plupart des e-liquides commercialisés sont préparés à base de propylène glycol et de glycérine végétale, mais il est également possible de les fabriquer soi-même. La fabrication du e-liquide est une activité relativement simple qui peut être effectuée avec quelques ingrédients de base et un minimum d’équipement.

Rassemblez les ingrédients et les outils nécessaires

Il est facile de fabriquer votre propre e-liquide à la maison avec les bons ingrédients et outils. Tout d'abord, vous aurez besoin de propylène glycol et de glycérine végétale, que vous pouvez acheter dans la plupart des pharmacies. Vous aurez également besoin d'un arôme alimentaire, que vous pouvez trouver dans les magasins d'alimentation ou en ligne. Ensuite, vous aurez besoin d'une bouteille en plastique avec un bec verseur, d'une balance précise et d'une cuillère à café.

Commencez par peser 10 ml de propylène glycol et 10 ml de glycérine végétale. Versez les ingrédients dans la bouteille en plastique. Ajoutez ensuite 1 ml d'arôme alimentaire et secouez bien la bouteille pour mélanger. Votre e-liquide est maintenant prêt à être utilisé !

Mettez les gouttes d'arôme dans le flacon

Il est facile de fabriquer son propre e-liquide à la maison en utilisant quelques ingrédients de base. Tout d'abord, vous aurez besoin d'un flacon en plastique ou en verre propre et sec. Ensuite, ajoutez les gouttes d'arôme que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez en ajouter autant ou aussi peu que vous le souhaitez, en fonction de vos goûts. Une fois que vous avez ajouté les gouttes d'arôme, ajoutez ensuite la nicotine, si vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser une solution de nicotine diluée ou des gouttes de nicotine pure. Après avoir ajouté la nicotine, secouez bien le flacon pour bien mélanger les ingrédients. Enfin, ajoutez le propylène glycol ou la glycérine végétale à la solution. Ces deux substances servent à diluer la nicotine et les arômes, et à créer la vapeur. Vous pouvez trouver ces ingrédients dans la plupart des magasins d'aliments naturels ou en ligne.

Ajoutez ensuite la base PG/VG

Lorsque vous avez choisi et pesé vos arômes, il est temps d'ajouter la base de votre e-liquide. La base est composée de propylène glycol (PG) et/ou de glycérine végétale (VG), parfois aussi d'eau et d'alcool. Le rapport PG/VG est personnel et dépend de vos préférences en termes de vapeur et de goût. Les e-liquides 100% PG produisent peu de vapeur, mais ont un goût plus prononcé. Les e-liquides 100% VG produisent beaucoup de vapeur, mais le goût est moins prononcé. La plupart des e-liquides ont un rapport PG/VG de 50/50.

Secouez le flacon pour mélanger les ingrédients

Il est important de secouer le flacon pour bien mélanger les ingrédients avant de fabriquer son propre e-liquide. Cela permet d'obtenir une solution homogène et d'éviter les grumeaux. Il faut ensuite décider quelle quantité de nicotine on souhaite ajouter à son e-liquide. Cela dépendra de votre consommation actuelle de cigarettes et de votre niveau de tolérance à la nicotine. Une fois que vous avez ajouté la nicotine, il est temps d'ajouter les arômes. Vous pouvez en ajouter une ou plusieurs sortes, selon vos goûts. Il est important de bien mélanger les arômes avant de les ajouter à la solution de nicotine. Enfin, il faut ajouter le propylène glycol et/ou la glycérine végétale pour obtenir la consistance désirée.

Laissez le mélange reposer quelques heures avant de vapoter

Le e-liquide est composé de propylène glycol et de glycérine végétale, de nicotine et d’arômes. Il est possible de fabriquer son propre e-liquide en mélangeant ces quatre ingrédients. Il faut commencer par mélanger la propylène glycol et la glycérine végétale en respectant un rapport de 50/50. Ajoutez ensuite l’arôme au mélange, puis la nicotine. Le mélange doit ensuite reposer pendant quelques heures avant d’être vapoté.

Plan du site